14 nov. 2012

Du sur-mesure ! [Part 1]

Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd’hui pour aller au travail ? Il me faut une chemise, pas trop ringarde, pas trop paillettes... On évite donc la chemise de bucheron que je mets quand je coupe du bois, la chemise noire brillante avec col pelle à tarte pour aller au Bull (*référence!) et ma chemise crème des communions.
Bref, même en tant que mec des bois, je sors la phrase qui sent l’œstrogène « j’ai rien à m'mettre !! ».

Alors il nous reste…ben rien. Ah si! Ma chemise Celio ou Jules qui me fait une coupe bien moche sous les bras.
Et merde, ma chemise CK traîne à moitié au sale, à moitié sur une chaise de la cuisine. Bon ben, on sent les aisselles… mouais, un coup de Axe sous les bras et ça ira si on ne me demande pas de faire la Ola aujourd’hui…

Ainsi va le calvaire d’un français peu fortuné et qui a mal au cœur de lâcher au minimum 30€ dans une chemise Armand Chérie aussi affreuse que le dernier album de Madonna.
Oui mais voilà, à 8000km de là vit le même français, joyeux celui-là, qui s’en va en bolide à 2 roues puis métro s’enquérir des dernières trouvailles de son tailleur. Pas plus fortuné, pas plus célèbre mais plus malin ! Mais où va t-il avec un si grand sourire et un si petit porte-feuille ? Au fabric market bien sur !

Fabric market ? C’est pour faire des meubles ? Comme un Bricorama ou un Casto ? Mais non voyons, le fabric est LA place pour se faire ses vêtements sur mesure ! Trench pour mesdames, costumes pour messieurs, veste Burberry, pull en cachemire, chemises, pantalon, manteau d’hiver en laine, robe de gala, ... voilà tout ce qu’on peut faire faire en ce lieu !

Voici en 5 étapes la méthode pour se faire faire sa première chemise sur-mesure pour 100kuais (12€) :

1* Farfouiller dans les catalogues du magasin le tissu désiré. Il y a du choix, beaucoup de choix. Mais difficile de se rendre compte du rendu final d’un tissu sur une chemise à partir d’un rectangle de 5cm par 2 ...

2** Après l'avoir sélectionné en croisant les doigts pour ne pas ressembler à un arlequin, on sélectionne les fondamentaux de la chemise : col, nombre de poches, coupe, type de poignet, ... Évidemment, la première fois, on évite le col mao et la 3e poche dans le dos !

3*** Ajout des options : intérieur d’une couleur différente du tissu principal, ajout d’un jabot, boutons de manchettes, boutons plaqués gold, …

4**** La prise des mesures. Notre nouvelle amie tailleuse prend nos mesures des bras, du dos, des épaules, du ventre, des biscotos …

5***** Passage par la case paiement : accompte de 200RMB right now, le reste lorsqu'on revient chercher le tout. Et en fait on revient quasi quand on veut, de 24h plus tard (dizaine de kuais supplémentaire) à quelques jours après, et il y a même la livraison à domicile (toujours avec un petit supplément).

Pour ma part, j'y retourne dans 1 ou 2 semaines et je ne manquerai pas de poster le résultat final et l’essayage ! Mais je sais que si problème de coupe il y a, j'ai juste à l'expliquer à ma nouvelle tailleuse préférée qui notera tout ca et reprendra ce qu'il y a à reprendre, tout ça c'est compris dans le prix de base !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire