4 mai 2012

The GREAT départ !

La préparation du voyage = déménagement !
Le souk dans notre dernier "appart'hôtel"
français à Grenoble !




Voici notre fret qui partira dans 2 mois environ, le temps de faire tous les papiers pour permettre son départ de France et surtout le dédouanement en Chine ! et oui, il faut être résident chinois pour pouvoir importer (moyennant taxes de douanes of course, 10% sur la bouffe, 250rmb sur les bouteilles de plus de 12%, 20% sur l'électronique).



Mercredi 2 mai, 21h, nous voilà parti dans le premier avion de Lyon à Paris puis de Paris à Shanghai sans escale !


Sans turbulence, avec des nouilles chinoises et du poulet basquaise en guise de repas, nous avons dormi une bonne partie du voyage de 10h en ne regardant que 2 moitié de films (La délicatesse (en entier pour Aurélie car je dormais) et La vérité si je mens 3).

Enfin à Shanghai, 27°C dehors, 16h20, le temps de passer les douanes, récupérer nos beaux bagages violet et marrons et nous voila dans le taxi direction downtown à 150km/h là où c'est limité à 80 ! glups, un taxi qui se prend pour "taxi" version chinoise !

Nos bagages !

Nous voila arrivé à l'hotel Rhea Boutique 3*, plutôt pas mal, la chambre aussi belle que celle du Sheraton de Shanghai pour 30€ au lieu de 90€/nuit. Bien situé, à 2 stations de métro de people square, l'hyper centre de la ville.

En route pour un bon plat de nouilles en ville, à la recherche d'un vrai bouiboui, évitons pour le 1er jour de faire nos touristes au KFC ou McDo.

Les premières nouilles

De retour à la maison, à nous un repos bien mérité !!