8 mai 2012

L'aventure commence !

Voilà nous y sommes, en plein dedans ! Vendredi 4 mai, 2ème jour de notre aventure, direction le Bund! Ligne 1 puis, Nanjing road et nous arrivons au lieu dit, avec vue sur Pudong et toutes ses tours illuminées!



Un petit creux, direction le restaurant le plus cher qu'on ait fait pour le moment (car sur le Bund évidemment!) : 204RMB (25€ env.) pour des pâtes au saumon, un burger sauce chili (bien épicé!) + potatoes croustillantes + pastèque et 2 bières, dont la Bund brewage qui sert à rien ... du coup je me suis rabattu sur une HK ^^ ! C'était bon quoiqu'il en soit ! Et de toute façon c'est le week end !!

D'ailleurs, on a beaucoup dormi ce week end ! Grasse mat' samedi et dimanche, il fallait au moins ca ! En dehors de ca, petit tour dans un village typique à l'ouest de SHG, Qibao. Puis les touristes chez macdo car FAIM!, mini courses dans un "7 eleven" : 3 pot de nouilles + 3 barres chocolatées 29.8 RMB !



Ce lundi, passage obligé par les examens médicaux. 1h de métro et 2min de taxi plus tard, nous voilà au centre ! Et sans réfléchir, tout le monde passe en mode « mouton » ! Un grand couloir, passage de pièce en pièce pour t’inscrire, te peser, te déshabiller, te faire piquer du sang, palper le corps, vérifier ta vue ... mais encore radio des poumons, électrocardiogramme, tension, échographie ! Tout le monde en peignoir, avec des plastiques sur les chaussures, et tu patientes en rang d’oignon pour entrer dans la salle 107, puis 108, etc etc !

C’était drôle .. bon il fallait se délester de 644 RMB pour moi qui n'avait rien passé en France avant et 474 RMB pour Max qui avait déjà fait la plupart des examens médicaux en France (et bizarrement ils ont été validés sans même que personne y jette un oeil !). On est un peu plus en règle maintenant ! Prochaine étape : le resident permit !

Et pour finir, voici la vue de notre chambre d'hôtel sur notre superbe quartier où nous résidons pour ce premier mois de mai, en espérant avoir notre appartement très vite :